Le but premier de cette page est de pouvoir lancer une recette de lavage sur n’importe quel équipement de notre installation. Pour ce fait, il faut appuyer sur le bouton jaune « Lancement processus ». Cette page permet aussi de faire un suivi de cette recette en affichant les états des paramètres, l’avancement du programme entier ainsi que l’étape active à l’instant T. Le conteneur en dessous affiche quant à lui l’évolution des paramètres souhaités en fonction de l’avancée de la recette.
Après avoir appuyé sur le bouton « Lancement processus », un pop-up s’ouvre où l’opérateur à la possibilité de choisir quel programme de lavage lancer et sur quel équipement. Il peut également modifier les paramètres de la recette avant le lancement.

Figure 8 : Pop-up de lancement de recette
S’il souhaite modifier une des étapes de la recette, l’opérateur peut double-cliquer sur celle-ci et la page ci-dessous apparaîtra.

Figure 9 : Modification lavage eau claire
Cette fonctionnalité dépend du droit de l’utilisateur. Toute modification faite est tracée et est listée sur l’historique des forçages. Une fois la recette configurée, l’opérateur n’a plus qu’à appuyer sur le bouton sur la barre de tâche du pop-up.

Figure 10 : Bouton lancer la recette
Lors de l’appui de ce bouton, Lina demandera à l’utilisateur de renseigner son nom et son mot de passe.
Il aura ensuite la possibilité de lancer la recette soit en différé, soit immédiatement, ou encore de choisir l’étape de démarrage. Il aura également accès aux informations complémentaires de la recette.

Figure 11 : Pop-up du choix de démarrage
Une fois la phase de lancement de démarrage finie, le pop-up se ferme et Lina retourne sur la page d’Hypervision mère dans laquelle les conteneurs de suivis se sont mis à jour.
On retrouve bien les différentes données de suivis. Les consignes souhaitées de température et de pression se sont bien actualisées et on retrouve également les valeurs réelles de ces paramètres. Le nom de la recette et son étape en cours sont maintenant affichés avec une jauge d’avancement pour chacun d’entre eux. On retrouve également la consigne de temps et le temps réalisé.
Les courbes modèles pour les deux paramètres sont elles aussi visibles.
Voici l’évolution de cette page cinquante minutes après le lancement.
Une fois la recette finie, Lina propose un bilan qui énumère l’ensemble des opérations, alarmes ou encore évènements qui ont pu avoir lieu lors du lavage. Il est également possible d’obtenir les courbes souhaitées.

Figure 14 : Bilan Lina de la recette